Générosité: les élèves du collège Les Loges ont été aussi solidaires !

Par Laurent Raggi, publié le vendredi 18 décembre 2020 22:46 - Mis à jour le mardi 5 janvier 2021 09:30

Mesdames, Messieurs,

Chers parents, chers élèves,

Au collège Les Loges de Nevers, la classe de 4ème 1 sous la responsabilité de leur professeure d’anglais Mme Berradia, a relayé le mouvement solidaire « boîte de Noël » lancé par le Secours Populaire Français. L’opération consiste en la confection de boîtes à partir de boîtes à chaussures dans lesquelles les élèves ainsi que leurs familles ont glissé divers objets du quotidien tels que des produits alimentaires, des produits d’hygiène, des jeux ou encore des livres ainsi qu’une carte de vœux personnalisée par les élèves. Les boîtes ont été soigneusement composées et décorées par les élèves à leur domicile ou en classe avec l’aide de certains enseignants, mais aussi avec la collaboration de la Vie scolaire qui s’est investie avec entrain dans cette action solidaire. Les élèves ont été très impliqués et avaient à cœur de pouvoir faire plaisir aux nécessiteux, notamment dans ce contexte de crise sanitaire éprouvant. Ce projet solidaire a rassemblé différents acteurs et a été une opportunité d'accompagner et de mobiliser les élèves autour du parcours citoyen : les élèves ont rencontré un bénévole et l’ont aidé à disposer les boîtes dans le coffre de sa voiture.

En tant que chef d’établissement, j'ai félicité chaleureusement les différents acteurs du projet ainsi que le Secours Populaire Français pour leur initiative. Cette remise de boîtes de Noël, qui s'est déroulée le jeudi 17 décembre 2020 au collège Les Loges, a été un temps fort résumé ainsi dans les propos du bénévole : « Un effort plus un effort… C’est un sourire plus un sourire… Et c’est la Terre qui s’en porte mieux".

Bravo à nos élèves et à tous les personnels qui les ont accompagnés dans cette action citoyenne et solidaire qui fait honneur à notre établissement !

Voici le lien qui vous permettra d'accéder à l'article publié par le Journal du Centre le mardi 05 janvier 2021:

Bien cordialement,

Laurent RAGGI